Mais... où suis-je ?

Le Barde dans la Machine écrit pour vous des élucubrations sur les mondes imaginaires. Pour faciliter vos choix de lectures, les publications sont regroupées en thèmes :

"Récits", des nouvelles (entières ou par épisodes) qui parlent de SF et de Fantasy. Les récits les plus longs sont publiés par épisodes, puis compilés.
"Contes de la Marche", qui regroupe des récits de Fantasy se déroulant un même univers.
"Lubies", des textes plus courts sur des sujets aléatoires.
"Bouquins", où je vous narre et critique mes derniers lectures.
"Carnets", de brèves observations ou impressions, en quelques paragraphes.

Me revoilà

Me revoilà

Ça fait un moment que je n’ai rien publié sur ce blog. Pourtant l’esprit du Barde est toujours là, qui me pousse à écrire et à élucubrer ; alors, que s’est-il passé ? Tout simplement, quelques mois après après la conclusion de ma précédente tentative de roman (de fantasy, car nous sommes dans une maison respectable), m’étant juré qu’on ne m’y reprendrait plus, j’ai pensé à un truc. Juste l’idée d’une histoire que j’aimerais lire un jour.

En poursuivant cette idée, je me suis embarqué dans une entreprise qui dépassait les précédentes en ambition, et qui a réclamé tout le temps de créativité que je consacrais d’ordinaire à des activités plus innocentes, comme les scénarios de jeu de rôle ou ce blog. Ce qui explique pourquoi depuis… fin 2023, je me suis fait rare sur ce site.

C’est donc vrai que le temps file.

Depuis l’été, le projet est entré dans une phase qui me permet à nouveau de lever la tête, et je suis de retour, buriné par le vent de l’aventure, la barbe blanchie sous le harnais, mais toujours animé par l’envie de partager les histoires de mondes imaginaires.

La bise.

L’inversion de Polyphème

L’inversion de Polyphème

Noon du Soleil Noir

Noon du Soleil Noir